Devises : le $ se stabilise au plus bas, la Livre décroche
information fournie par Cercle Finance 02/07/2025 à 20:07
Le billet vert parvient cependant à endiguer son repli (vers 96,7 pour le '$-Index'), avec une hausse marginale de +0,05% face à l'Euro (1,1780), de +0,1% face au Franc suisse, de +0,2% face au Yen (143,7).
Mais c'est la Livre qui retient l'attention avec un plongeon de -1% vers 1,3600/$.
Le Dollar recule en revanche de -0,4% face au $ canadien... qui a gagné jusqu'à +1,5% face à la Livre.
Il y avait des 'chiffres' concernant l'emploi aux US, à 24H du rapport officiel sur l'emploi américain jeudi -principale donnée macroéconomique de la semaine-.
Les résultats de l'enquête ADP font un peu l'effet d'une douche froide car le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 33.000 emplois au mois de juin, illustrant un ralentissement de la conjoncture économique aux Etats-Unis peut-être plus brutal que prévu (le consensus tablait sur au moins +50.000).
Les pertes d'emplois dans les services professionnels et aux entreprises, ainsi que dans l'enseignement et la santé ont été à l'origine de cette baisse, alors que les loisirs et l'hôtellerie ainsi que l'industrie manufacturière ont affiché des gains.
'Si les licenciements restent rares, l'hésitation à embaucher et la réticence à remplacer les partants ont entraîné des pertes d'emplois', explique Nela Richardson, économiste en chef d'ADP, notant que ceci n'a pourtant pas encore perturbé la croissance des salaires.
Par ailleurs, les salariés donnant leur congé (le plus souvent pour un changement de job) a lourdement chuté, de -151.000 à 704.000, plus faible total depuis novembre 2020.
Jerome Powell dit mardi depuis le sommet de Sintra qu'il voit se dessiner un consensus parmi ses collègues en faveur d'une reprise du cycle de baisse des taux... et qu'il n'est pas encore en mesure d'estimer si juillet est prématuré (ce qui signifie -en creux- qu'il ne l'exclut plus).
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Capgemini , Thales , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails sur Meta et NFDG dans les paragraphes 10-11) par Krystal Hu Ilya Sutskever ... Lire la suite
-
par Sabrina Valle La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, lors d'une séance écourtée à la veille de la fête nationale américaine, le S&P-500 et le Nasdaq signant à nouveau des records après la publication de données suggérant une résilience du marché
-
La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, à l'issue d'une séance tronquée à la veille d'un jour férié aux Etats-Unis, les indices Nasdaq et S&P 500 atteignant de nouveaux sommets en clôture poussés par des indicateurs meilleurs qu'attendu. L'indice Nasdaq ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer